Autonomie / consommation LC8 (06 Juil 2006)

Katche, le 06 Juil à 21:47

J'ai une ADV année 2004 38000 kms avec quelques soucis d'embrayage mais depuis cela va mieux. Je viens de réaliser 385 kms avec un plein ( panne d'essence pile devant la station). J'ai remis 22,93 litres or habituellement dans la même situation j'en remets 23,5 ??? Qui a déjà atteint les 400 kms avec un plein.


Rémi - ouaibmasteur, le 06 Juil à 23:17

385 ??!! pas mal, je tombe en reserve à 270 (max), comme il doit rester environ 4 l, ça doit faire 60 borne de mieux à tout casser, donc 330km.... par contre, je roule soit sur les chemins, soit sur des routes tortueuses de montagne qui n'aide pas vraiment à la sobriété....


michelsff, le 09 Juil à 11:49

pour l'instant étant en rodage,j'en suis à peu près à 5L au 100 km.
Sinon concernant le voyant et le déclenchement de l'écran de réserve,hier après avoir pris un bon virage assez penché tout s'est réinitialisé comme si je venais de faire le plein!Est-ce normal?


Cat et M, le 09 Juil à 18:43

Je ne sais pas si c'est normal , mais avec la mienne , 950 ADV en rodage également , j'ai constaté le meme phénomene . Déclanchement du décompte kilometrique, puis apres une accélération : extinction, puis meme chose , ect ...
Mais j'avais aussi la meme chose sur mon 640 ADV . Alors ,pas de panique .


philippe, le 10 Juil à 15:34

Pour ma part je tourne au alentour des 7l/100 donc faire 385 km c'eest du rêve pour moi !
Je passe sur la réserve à 270/280


Pierrot, le 11 Juil à 20:19

les 300km me font déjà rêver... alors 385, c'est de l'utopie!!!


Katche, le 26 Juil à 21:53

Quel joli cadeau d'anniversaire ma belle m'a fait. En effet à 39000 kms j'ai battu mon record 5,35 l/100 kms en duo. Je précise : conduite très cool. Soit plus de 400 kms avec les 23,5 litres.


Cat et M, le 27 Juil à 20:27

Apres 2300 km sur ma 950 (carbu) , je tourne entre 5.9 et 6.5 l/100 suivant les parcours et les charges . 5,35 l, c'est ce que je faisais avec mon 640 ADV .


paxx30, le 03 Sep à 22:08

Perso j'ai eu le temps de bouffer qu'un plein, mais je suis tombé en réserve au bout de 240 bornes Faut dire que ce n'était que de l'autoroute :D


paxx30, le 11 Sep à 22:11

Ben, en fait, je tombe en réserve à partir de 190/200 km, mais comme je vais de suite au refueling, j'y mets max 17 à 18 litres... Ca fait quand même 8.5l/100 au bas mot :(


michelsff, le 08 Sep à 12:47

pour l'instant après le rodage,j'en suis à à 6,9L au 100 km.
Réserve après 210 Km et le plein (16,9 l) après 240 Km avec toujours le voyant et trip F qui font le yoyo.


ericlebelge, le 08 Sep à 17:40

Pour ma part + de 6500 km maintenant, en moyennes je tourne autour de 6L en duo et conduite mixte, mon dernier long trajet en solo, essonnes (marcousis) à maubeuge sans trop respecter les limitations 110-120 sur RN avec des pointes à 160-170 pour doubler mais toujours en enroulant je suis descendu à 5,21L j'ai fait 265 km de voyage et 50 km par ici, j'ai juste attaqué un peu la réserve.

PS : j'avais fait le plein à ras bord, moto sur centrale.


Cat et M, le 08 Sep à 20:18

Tu fais bien de préciser " moto sur la centrale" . Car le fait de jongler avec le remplissage du droit "pas trop plein" pour éviter de faire pisser le coté gauche, doit faire varier les pleins avec une certaine amplitude.
En tous cas, de +/- 6.5 l au début , après 4000 km, ma conso est plus proche de +/- 6 l maintenant à parcours comparable.


ericlebelge, le 24 Mai à 07:21

Même petit problème avec les gaz en ville à petite vitesse ou départementale défectueuse ,je ne fais que du goudron ,pour le reste c'est du pur bonheur ,confort (surtout en duo),puissance ,tenue de route ,freinage... j'me répéte je sais et c'est pas l'age non non ,ce dois être l'effet KTM ,j'ai fait ma consommation et je suis étonné 5,4 litres ,2/3 en duo et un 1/3 petite arsouille (elle n'a que 900 km) ,je m'attendais à plus vu ce que je lis un peu partout .


Rémi - ouaibmasteur, le 24 Mai à 12:39

5.4 l !!!! avec la 950 carbu, je fais 7.2l en moyenne !!! arghhh !!!


ericlebelge, le 24 Mai à 20:32

Ben vi... mais là j'l'ai fait en duo 2/3 et conduite douce avec madame et 1/3 petite arsouille en départementale ,moi aussi j'suis étonné j'croyais faire plus ,on verra avec le temps ,de toute façon j'suis un maniaque de la conso ,j'la fait à chaque pleins


michelsff, le 21 Sep à 14:07

maitenant que je suis sorti du rodage,je tombe en réserve après environ 200 km. Ce qui me semble peu même si trajet en banlieue embouteillée. Est-ce que quelqu'un a essayé le SP98 pour avoir plus d'autonomie ou un moteur plus rond?


Rickyjo, le 21 Sep à 15:37

Ben dis donc, 200 avant réserve, c'est pas du 98 qu'il faut mettre dans ton réservoir, c'est du stop fuite, parce que là tu fais fort. Pour ma part, j'ai été amené à mettre du 98 car pas de 95 dans certaines stations services de campagne et je n'ai pas constaté de différence.
Mais sérieusement, pour la consommation, il est vrai que je circule en province (limousin) et que je ne connais pas la signification de "banlieue embouteillée" et qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un feu tricolore sur ma route...mais je viens de faire le point sur ma consommation sur 4000 km (je note sur un carnet tous mes pleins d'essence) et ma moyenne est de 6.2 litres aux 100 kms. Ca peut paraitre peu mais comme je ne tournicote jamais en ville, la conso reste modeste malgré un usage plutôt viril sur les jolies petites routes limousines.


ericlebelge, le 21 Sep à 20:34

J'ai passé 7000 km maintenant, et ma conso va de mieux en mieux, comme le moteur d'ailleurs ,je vais de 6,3L à 5,8L, selon la conduite et à 80% en duo, plein fait sur la centrale au maximun aux ras des deux descende d'essence, Dame béa me lâche plus depuis l'achat ,je suis même descendu à 5,3L en conduite solo et sur long parcours... sans trop respecter les limitations mais tjrs en enroulant.


franck, le 22 Sep à 09:10

pas plus tard que ce matin je viens de tomber en reserve a 145 kms (parcours essentiellement urbain) que je colle du 95 , 98 ou du jus de carotte c'est pareil !!!!!! Et ce depuis que KTM a changé / réglé la courbe d'injection pour les akras


michelsff, le 22 Sep à 20:42

Salut,moi aussi hier:après 130 Km,réserve et 10 Km après,extinction du voyant donc je pense que c'est plutôt le voyant qui déconne. Il faudrait quand même que KTM s'occupe du problème pour une moto aussi chère


paxx30, le 26 Sep à 22:08

Ben perso, j'ai un poil plus de 4000 bornes, je tombe en réserve vers les 200 km si je suis sage, entre 180 et 200 si je roule. Par contre, le gars a qui je l'ai acheté, m'a aussi dit que son concess avait réglé l'injection par rapport aux akra... Sauf que quand je coupe, j'ai des détonations dans les pots. Me demande si il a pas un peu forcé la dose ... Je suis pas descendu en dessous de 8l ... C vrai que j'y trouve un mieux par rapport a mon ex vara carbu qui me soiffait parfois jusqu'a 11 à 12 l qu'en j'ouvrais en grand, mais à vous lire, ca me semble excessif ma conso :(


Zinzan (ADV 950 2005), le 27 Sep à 10:18

Moi aussi je suis akra (j'ai aussi les détonation à la décélération) et ma conso me permet de faire 250 km en roulant (fort) et 400 km sur auoroute à 130kM/h.


paxx30, le 28 Sep à 21:12

'tain ? 400 bornes ???? Même pas en rêve pour moi Cela dit, j'ai jamais essayé de rouler à 130 Plus sérieusement pour faire 250 bornes, tu l'emmene au bout de la réserve ou il t'en reste sous le coude ?


Zinzan (ADV 950 2005), le 28 Sep à 21:31

Franchement elle fait 250 km sans pb en ville. Et sur l'autoroute c'est 400 km à 130 kh sans problème


paxx30, le 28 Sep à 21:55

Fais chier de lire ça Peut etre que je pompe autant cause les trajets que je fais.... 100 bornes par jour dont environ 60 de voie rapide ou je cruise entre 180 et 200... C vrai que j'ai essayé de me limiter à 160 sur un plein et que je suis tombé en reserve à 200 km passé mais c plutot 180km en regle générale :(


Zinzan (ADV 950 2005), le 29 Sep à 10:21

C'est simple 5 litres au 100 à 130 km heure (soit comptours à 5000 tours minutes). Je n'étais meme pas sur reserve... Je ne ments pas.


laurent06, le 30 Sep à 16:21

J'ai eu egalemant le probleme du temoin de reserve qui s'allume, puis s'eteint!! aprés redemarrage, donc difficile de savoir quand faire le plein, pour eviter de tomber en rade !!

KTM Adventure - Home