Bilan Adv950 30000 km

bleuplonge, le 21 Jan à 17:52

A part ça, RAS. Pourtant je lui en fais voir, tous les jours pour le boulot, plus la Corse, la Sardaigne, bientôt le Maroc, toujours à deux et chargés. J'ai 30 ans de moto derrière moi, c'est la première moto à qui je ne vois pas de remplaçante possible. Même pas la 990, d'ailleurs.

Zinzan (950 de 2005), le 21 Jan à 22:48

Je fais ma révision des 30000 km mercredi et vous ferais mes commentaires après la révision. Moi aussi elle chauffe un peu et le Receteur d'embrayage a déjà été changé.
J'ai un bruit de distri (probablement un retour de ressort, je verrais avec le concess).

jmo, le 24 Jan à 13:34

La mienne est sortie de révision aujourd’hui à 30 000 : Remplacement pistons/segments hors cote. Surfaçage embase cylindres (fuite à la jonction des 2 demi-carters), remplacement valves de queue de soupapes + léger rodage soupapes + pastilles, disques d’embrayage + cloche et ressorts, joints de puit de bougies, une multitude de joints divers… réglage tension des rayons de roues, etc...
Je sais que je lui en fais voir de toutes les couleurs (moitié TT, moitié macadam), mais j’ai trouvé la facture un peu salée pour une révision : 27 heures de main d’œuvre, 2500 € ttc.

Après réflexion, il faut faire la part des choses, et distinguer « révision » et « réparation ». Il y avait une fuite d’huile importante à la base du cylindre arrière : Il a bien fallu mettre le moteur sur l’établi pour démonter les cylindres. Le mécano m’a montré que les pistons étaient limite hors cote et j’ai donné mon accord pour les changer (682.29 €). Les disques d’embrayage étaient bleuis par la chaleur, j’ai accepté également le changement de la cloche pour repartir sur des bases saines (en tout 747.14 € pour l’embrayage). Et comme le moteur était démonté, j’ai demandé qu’on en profite pour vérifier et changer les pièces d’usure...
Ça fait beaucoup de dégât pour 30 000 km, mais c’est une moto qui a traversé le désert Mauritanien aller-retour par des chaleurs excessives...

Zinzan (950 de 2005), le 25 Jan à 22:31

Génial, je suis super content, elle est RAS...tout est nickel. J'ai payé 250€ et ils m'ont tout fait, carbu, pots, chaine ditri, pompe à eau, tous les contrôles, lavages, nickel... C'est repartis pour 7500 km à donf.

KTM Adventure - Home