Frein arrière Brembo 240mm |
Roue avant 15-90/90-21 |
Roue arrière 4.25-150/70-18 |
Suspension avant WP 48mm |
Suspension arrière WP PDS |
Cadre treillis Chromoly |
KTM a doté la LC8 d'éléments White Power (WP) haut de gamme de grande qualité rendant la tenue de route et de chemin exceptionnelle et inédite à ce jour dans la catégorie des gros trails.
La suspension avant est constituée d'une fourche inversée WP à cartouche munie de tubes plongeurs de 48mm de diamètre. Elle est réglable en précharge du ressort, en détente et en compression hydraulique. Son débattement est compris entre 210 et 265 mm (selon modèle et année, voir les tableaux descriptif dans la rubrique "spécifications").
La suspension arrière est constituée d'un système PDS KTM : l'amortisseur est directement fixé sur le bras oscillant, sans biellettes de progressivité variable (le ressort et l'hydraulique sophistiqué assure ce rôle).
L'amortisseur est réglable en précharge (au moyen d'une très pratique molette), en compression et en détente (réglages de détente "lente" et détente "rapide" séparés).
Le frein avant est confié à deux disques fixes de 300 mm de diamètre, pincés par des étriers flottants Brembo à double pistons juxtaposés.
La commande hydraulique est constituée d'un maître-cylindre Brembo avec levier réglable en écartement et de durits de type "aviation" avec tresse en inox.
Le frein arrière est confié à un simple disque fixe de 240 mm de diamètre, pincé par un étrier flottant Brembo à double pistons juxtaposés.
La commande hydraulique est constituée d'un maître-cylindre Brembo intégrant le réservoir de liquide avec levier réglable en hauteur et d'une durit de type "aviation" avec tresse en inox.
En 2006, le freinage de la LC8 990 adopte un système ABS intégral à double-circuit (AV+AR) Bosh.
On voit ici le capteur sur le disque avant.
La centrale de commande de l'ABS a été placé dans le petit coffre de rangement situé sous la selle.
Les plaquettes sont de type " métal fritté " et garantissent un freinage progressif et puissant.
La LC8 est pourvue de roues de jantes en alliage d'aluminium rayonnées sur des moyeux en aluminium. Les axes de roues sont de type tubulaires de fort diamètre.
Les pneus d'origine sont les excellents Pirelli MT90 Scorpion A/T développés spécialement pour la LC8. Ils offrent un excellent grip sur route et se comporte de façon exemplaire (pour un pneu trail s'entend) sur les chemins. Ces pneus permettent un usage route / chemins de la LC8, domaine dans lequel elle excelle.
Le cadre est de type treillis métallique porteur. Il est réalisé en alliage d'acier au chrome-molybdène. Il assure à lui seul la rigidité de la moto, le moteur étant seulement suspendu dans le cadre.
Le bras oscillant, les tés de fourche et l'ancrage de l'amortisseur sont entièrement supportés par la structure du cadre.